Un petit résumé des 5 jours passés à Québec.

A part visiter, visiter et visiter... nous avons aussi visiter les cafés pour nous réchauffer. Les températures ont varié entre -17 et +3. Même si le froid n'est pas comparable avec celui de la France, passer 4 ou 5 h dehors nécessite des petits cafés pour se rechauffer.

Nous nous sommes promener beaucoup pendant ces 5 jours. Le premier jour nous sommes descendu au Chateau Frontenac puis nous avons pris les terrasses Dufferin d'où on a une vue prenantes sur le St Laurent transportant des blocs et des blocs de glace. Des traversiers permettent de rejoindre Levis en 15 minutes. Nous avons pris ensuite la promenade des Gouverneurs qui passe en dessous de la Citadelle et qui rejoint la place d'armes et les plaines d'Abraham. Une belle petite promenade. Les plaines d'Abraham devient un paradis pour les skieurs (de fond ou alpins).

P1020386

P1020674

P1020667

P1020406

Nous sommes aussi allés faire un tour dans le vieux Québec avec la rue du petit Champlain (quartier très touristique), le vieux port, la rue St jean, la place d'Youville où une patinoire était installé.

Et puis le Carnaval encore et toujours, où jours après jours les scultures sur neige avancaient pas à pas.

Le dernier soir, un peu nostalgiques, nous sommes allés faire un dernière visite au Chateau et aux terrasses Dufferin.