Nous voilà de retour à notre point de départ. C'est signe qu'il va falloir rentrer en France et retourner travailler. Peu importe, on profite jusqu'au bout !

La route entre Ottawa et Montréal s'est passée sous la pluie. On a toute l'après midi à occuper. Petite acalmie, on en profite pour visiter le Parc Olympique. Le parc est grand, à côté de la tour olympique se trouve le Biodome. En traversant l'avenue Sherbrook, on peut traverser le jardin Botanique et aller visiter l'Insectarium. L'acalmie n'a pas duré longtemps, on est rentrés trempés au gîte.

Le lendemain, nous sommes allés au centre ville. Nous avons traverser le Vieux Montréal, avec son ancien tribunal, le nouveau, la basilique Notre Dame ... Puis nous sommes allés dans le centre ville. Nous n'avons pas été très emballés par cette ville, un peu trop à l'américaine. Ensuite nous nous sommes enfouis dans la ville souterraine. Un vrai labyrinthe !

Ensuite, expédition (à pied) sur l'île Ste Hélène. Un petit conseil, allez-y en métro. C'est plus rapide et plus simple. Nous nous sommes perdus dans une zone portuaire, traversés un pont d' 1km avec un vent glacial, pour finir sur des chemin pire qu'une patinoire. Roland était ravi.

Le lendemain, direction le Mont Royal, montagne au milieu de l'île de Montréal . Sur le lac des Castors il y avait une patinoire. Les sentiers aussi étaient très glissants. Nous sommes allés jusqu'au belvédère qui offre une belle vue sur le centre ville de Montréal, le port et l'île Ste Hélène. Belle petite balade en amoureux pour la St Valentin. Ensuite, nous sommes retournés au centre ville avec le musée des beaux arts et la place d'art, puis sur le port avec la promenade de l'horloge.

Durant ces desrniers jours au Québec, nous avons séjourné au gîte La Chouette Couette. Il n'est pas situé en centre ville, mais il est à 15 minutes à pied du métro Viau et du parc Olympique, du biodôme, du jardin botanique et de l'insectarium. Autant dire qu'il est bien placé si on a une voiture car, il y a de la place pour se garer dans la 36e avenue. Pour les fénéant, il y a des bus à 2 minutes à pied qui vous emmenerons jusqu'au métro.

Nos hôtes, qui nous avaient fait bonne impression en début de séjour, nous ont chouchouter. Louise et Pierre se sont intéressés à notre séjour, nous ont donnés des petits conseils pour nos 2 jours à Montréal. Et bien sur petits déjeuners avec muffins faits maison et bagels. Nous avons partager notre dernier petits déjeuners avec eux. Si d'aventures, nous revenons à Montréal, nous repasserons par leur gîte. Merci pour votre gentillesse et votre hospitalité.