Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit voyage au quebec
Archives
21 février 2009

Nostalgie, nostalgie ...

A peine revenu en France, la nostalgie nous prend.

Faute d'économies pour retourner immédiatement dans ce pays où le froid n'est pas si froid et où les gens sont tellement plus ... accueillant, on va tenter de se faire les mêmes petits dej' ...

  • Les saussices de bisons ? j'en ai pas trouver.
  • Des fèves au lard ? Trop long à faire, il faut que ça mijote toute la nuit. Moi, la nuit, je dors.
  • Des muffins et des bagels ? A ça c'est une bonne idée !

Pour les muffins, on peut en trouver facilement dans les boulangeries et dans les supermarchés. Mais les bagels sont plus dures à trouver, mais c'est possible. Après quelques recherches, voici des bonnes adresses où l'on peut trouver des Bagels :

  • BEST BAGELS, 1, Place Tobie Robatel 69001 Lyon : petite épicerie de produits typiques américains. On peut y acheter des donuts (très bons et moins gras que ceux vendu en supermarchés), des menu avec des bagels (dans les mêmes prix qu'un MacDo) et des Bagels frais à 1,60 € pour se faire des petits dej' (youpi ! même si au Canada on pouvait en avoir presque 6 pour ce prix là). Mais bon j'me lance je vais voir s'ils on le même goût que là-bas. Résultat satisfaisant, je vais tester d'autres adresses mais celle là n'est pas mal !
  • CHERES COUSINES, 23, Rue Bugeaud 69006 Lyon  : à voir il parait que ses bagels sont les meilleurs de Lyon.
  • CITY BAGELS, 32, Rue Ferrandière 69002 - Lyon : une autre adresse à tester (http://www.citybagels.net/).
  • RACONTE MOI LA TERRE, rue du Plat ou rue Grolée, Apparemment, ils servent des bagels au premier étage de la librairie : je vous dirai quand je saurai !

Sinon, il faut mettre la main à la pâte ! J'ai trouver une petite recette pas très compliquée sur Marmiton (http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12117). Résultat : Ils sont pas trop mauvais. Ils ont juste pas assez levé (c'est peut être parce qu'il manquait 5g de levure, et que je ne suis pas la meilleure des cuisinière), mais je suis assez contente de moi. J'en referai, quand j'aurai le temps.

Publicité
Commentaires
R
GARATOI GARATOI<br /> <br /> GARATOI
Petit voyage au quebec
Publicité
Publicité