Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit voyage au quebec
Archives
1 février 2009

Jour du départ

Le jour de notre départ, notre plus grande hantise était la grève de la SNCF (petit rappel : ils était en grève le jeudi avant notre départ). Heureusement, tout c'est bien déroulé. A 8h, nous étions dans le train en partance pour Paris. A 13h, nous étions dans l'avion.

Le vol a été très correct. Nous avons eu des petites perturbations tout au long du voyage ce aui nous a fait perdre 1/2 heure. Nous sommes donc arrivés à Montréal à 15h30 avec le sourire à partir du moment où nous avons vu la neige couvrir les pistes de l'aéroport.

Après avoir recupérer nos bagages, il fallait récupérer la voiture de location. Nous avions loué un 4x4 au cas où il y aurait de la neige sur la route. Avec un peu de recul, nous avons bien fait car les routes sont bien déneigées mais en mauvais état compte tenu du gel-degel, sel eau ....

P1010986En rentrant dans le Jepp Liberty, grand moment de solitude. Ca veut dire quoi toutes ces lettres. Retour vers le gareur de voiture pour un petit cours accéléré.

En fin de compte, c'est simple on se met en position "avancer" et on accélère ou on freine. pas besoin d'embrayage, la voiture ne cale pas, aucune vitesse à passé !  :)

Une fois la voiture récupérée, c'est parti pour la recherche du gîte la Chouette Couette sur l'île de Montréal, à quelques rues du jardin Botanique et du parc Olympique. Seul problème, nous partions sans plan ni GPS, et une méconnaissance totale des panneaux de signalisation, aucune idée de quelle sortie d'autoroute prendre... Bref la galère ! Heureusement, nous avions regarder des cartes avant de partir et l'avenue Sherbrook nous disait quelque chose. pas manqué, la direction du parc Olympique était indiquée. Au bout d'une demi heure, nous sommes arrivés à bon port.

Publicité
Commentaires
F
super, cela fait rêver profitez en bien.<br /> En tout cas je ne t'aurai jamais reconnu mon p'tit cousin roland a bien grandi...<br /> Bon séjour à vous deux <br /> fab ta cousine
B
coooool vous avez de la chance profitez-en !!!!!!
A
je suis avec interet votre périple? je compte sur vous pour retenir quelques recettes. Vous me faites rever, je vous souhaite un agréable séjour pleins de bisous de Touraine
A
je viens de lire vos commentaires,je vous sents tout frileux devant ses paysages et trés gourmands devant ses mets. J'ai les odeurs qui me chatouillent les narines. Bonne balade à vous deux bisous de Touraine.
R
c'est bien Roro, tu vas pouvoir apprendre à conduire !! ils roulent à gauche ou à droite les cousins ?? prends bien soin de Pimprenelle .....<br /> ne prenez pas froid !!
Petit voyage au quebec
Publicité
Publicité