Petit voyage au quebec
21 février 2009

Nostalgie, nostalgie ...

A peine revenu en France, la nostalgie nous prend. Faute d'économies pour retourner immédiatement dans ce pays où le froid n'est pas si froid et où les gens sont tellement plus ... accueillant, on va tenter de se faire les mêmes petits dej' ... Les saussices...
20 février 2009

Dure dure le retour en France

Ca y est c'est le moment du retour. Il est temps de ranger les souvenirs et de retourner à nos dures labeurs. Le vol s'est très bien passé même si nous avions une demie heure de retard à cause d'une petite panne. A peine arrivés sur Lyon que Roland est...
14 février 2009

Dernière escale : Montréal

Nous voilà de retour à notre point de départ. C'est signe qu'il va falloir rentrer en France et retourner travailler. Peu importe, on profite jusqu'au bout ! La route entre Ottawa et Montréal s'est passée sous la pluie. On a toute l'après midi à occuper....
12 février 2009

Ottawa - Gatineau

Notre séjour se poursuit direction Ottawa, capitale du Canada. Il y a wnviron 5h de route entre Québec et Ottawa, nous avons donc décidé de faire une étape à mi chemin, vers Terrebonne. Il n'y a pas grand chose à faire à part l'île aux moulins. Nous avons...
10 février 2009

Lac Beauport

Un petit message pour vous parler du chien de traineau et la motoneige. Le Lac Beauport se situe au nord de Québec à une vingtaine de minutes. La route est très bien indiquée jusqu'au lac, mais mieux vaut avoir un plan pour aller à la pourvoirie où nous...
9 février 2009

Nos 5 jours à Québec

Un petit résumé des 5 jours passés à Québec. A part visiter, visiter et visiter... nous avons aussi visiter les cafés pour nous réchauffer. Les températures ont varié entre -17 et +3. Même si le froid n'est pas comparable avec celui de la France, passer...
7 février 2009

Visite de Québec

Ca y est nous sommes à Québec ! Petit détour par le gite Chez Hubert avant de se promener dans les rues de Québec. Grosse déception sur le gîte : il est froid , le gérant ne sait pas parler francais. Il faut dire qu'Andrée et Richard ont mis la barre...
5 février 2009

Petit tour à Grand Mère

Grand Mère est une petite ville au nord de Trois Rivières. Nous avions décidé d'aller y faire un tour pour voir un peu l'arrière pays, ne pas seulement visiter les villes et grands monuments que tout le monde va visiter. Nous voulions voir des grands...
2 février 2009

1ère nuit au Québec

Les propriétairedu gîte, Louise et Pierre, sont très sympathiques. A peine arrivée qu'il commence à nous demandé notre programme. Ils nous donnent des documentations. Très très gentils ! Il nous présente nos petits appartements. La chambre est très jolie....
1 février 2009

Canada nous voila

Bonjour a tous ! Nous allons vous faire partager notre petit voyage au Canada. Nous nous sommes accordés 15 jours de vacances dans la province du Québec. Au programme : * Arrivée à Montréal le 1 février à 15h (heure locale - 21h heure francaise) - nuit...