Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit voyage au quebec
Archives
10 février 2009

Lac Beauport

Un petit message pour vous parler du chien de traineau et la motoneige.

Le Lac Beauport se situe au nord de Québec à une vingtaine de minutes. La route est très bien indiquée jusqu'au lac, mais mieux vaut avoir un plan pour aller à la pourvoirie où nous avions réservé.

Le traineau à chiens a été une expérience inoubliable. La conduite du traineau est trés facile et nous sommes très bien encadrés. Après une formation de 15 minutes, nous partons pour une balade d' une heure. Roland a poussé le traineau la première partie du parcours (il y avait beaucoup de montées) et moi j'ai eu le traineau pour les descentes. En milieu de parcours notre musher nous a présenté les chiens qui composaient notre attelage. Les deux noms que j'ai retenu sont Voyou et Belle. Il y avait aussi 2 frères. Nous gardons un très bon souvenir de cette balade.

La motoneige nous a beaucoup moins plus. Après quelques conseils de conduite, nous partons seuls sur un sentier un peu difficile et dangereux à notre goût. Le sentier n'était pas très large pour selon qu'il était à double sens. Il y avait aussi beaucoup de descentes plus ou moins pentues et certaines se terminaient par des virages. Visibilité ZÉRO !

/!/ Juste un petit apparté pour dire que cette activité est TRÈS DANGEUREUSE pour les non initiés, une femme de 31 ans est morte en motoneige deux jours après notre passage. Autant dire qu'il faut faire très attention. Personnellement, nous vous conseillons de trouver des balades en motoneige en groupe, où l'encadrement sera plus présent.

Publicité
Commentaires
A
Chers Valérie et Roland,<br /> Je suis contente d'avoir de vos nouvelles! J'étais inquiète quand j'ai entendu parlé de l'accident à Beauport...Vous avez bien raison, cette activité devrait toujours être en groupe et accompagné d'un guide. Je croyais que c'était le cas, car les endroits que je connais en Mauricie, c'est comme ça. Je suis soulagée de vous savoir en pleine forme et je continue à vous suivre sur votre blog (avec vos belles photos) et, bien sûr, en pensées! Richard est à Montréal et, j'en suis sûr, se joint à moi pour vous souhaiter encore de belles découvertes et pour vous envoyer des bisous amicaux!<br /> Merci pour vos bons mots envers nous...tu sais, c'est un cadeau que de recevoir un couple gentil, ouvert, sans complication et sympathique comme vous l'êtes!<br /> XX<br /> Andrée
Petit voyage au quebec
Publicité
Publicité