Un petit message pour vous parler du chien de traineau et la motoneige.

Le Lac Beauport se situe au nord de Québec à une vingtaine de minutes. La route est très bien indiquée jusqu'au lac, mais mieux vaut avoir un plan pour aller à la pourvoirie où nous avions réservé.

Le traineau à chiens a été une expérience inoubliable. La conduite du traineau est trés facile et nous sommes très bien encadrés. Après une formation de 15 minutes, nous partons pour une balade d' une heure. Roland a poussé le traineau la première partie du parcours (il y avait beaucoup de montées) et moi j'ai eu le traineau pour les descentes. En milieu de parcours notre musher nous a présenté les chiens qui composaient notre attelage. Les deux noms que j'ai retenu sont Voyou et Belle. Il y avait aussi 2 frères. Nous gardons un très bon souvenir de cette balade.

La motoneige nous a beaucoup moins plus. Après quelques conseils de conduite, nous partons seuls sur un sentier un peu difficile et dangereux à notre goût. Le sentier n'était pas très large pour selon qu'il était à double sens. Il y avait aussi beaucoup de descentes plus ou moins pentues et certaines se terminaient par des virages. Visibilité ZÉRO !

/!/ Juste un petit apparté pour dire que cette activité est TRÈS DANGEUREUSE pour les non initiés, une femme de 31 ans est morte en motoneige deux jours après notre passage. Autant dire qu'il faut faire très attention. Personnellement, nous vous conseillons de trouver des balades en motoneige en groupe, où l'encadrement sera plus présent.